L'oxygene Challenge - 3 ème jour

Publié le par esprit-des-elfes

Nous voilà enfin au 3 ème jour, samedi, jour du trail de 70 et 45 km. C'est sur ce dernier que je choisi de me lancer par pur défi. N'ayant jamais dépassé les 30 kms en trail, il était largement temps de se tester en vue du trail du Caroux le 17 juillet. J'espère être sous les 5 h et aux environs de la 40 ème place.

 

 Le départ est donné à 9h sous un ciel hésitant. Ca part plutôt tranquille mais aux vues de la première difficulté, rien de plus normal ! En effet, il vimage004a falloir grimper les 600 m de D+ d'entrée de jeu (sur les 2300 annoncés), ce qui nous amènera au sommet du Plomb du Cantal. Et là ça commence mal, j'ai deux cailloux à la place des mollets : les muscles se tétanisent par manque d'échauffement et par la fatigue de la veille; mais je suis tout de même agréablement surpris car étant 8 ème, l'écart se creuse derrière moi. J'alterne marche et course pour essayer de détendre les mollets mais sans succès. C'est seulement une fois au sommet que je vais me sentir comme libéré , le profil devient descendant, la foulée s'allonge, les Hoka vont pouvoir s'exprimer !

Je ne sens plus de douleur. Ouf ! je n'aurais pas trainé ça durant 45 bornes. Le plaisir revient d'autant que je me rapproche des gars de devant ; je les  dépasse et cela jusqu'à reprendre le 3 ème et 4 ème au kilomètre 28. Je garde mon rythme, ravito du 31 ème, "2 coca dans le cornet", on m'annonce 3 ème, c'est un truc de dingue et j'ai peine à y croire !!! Les gens sont super chaleureux. Encouragements et félicitations : ça fait chaud au coeur !

Je repars pour les 14 dernières bornes avec encore une belle bosse où je ne vois personne revenir derrière moi. La 3 ème place est acquise, je suis aux anges, d'autant que l'on m'annonce que devant, ce sont deux grands Messieurs du trail (du Team aux trois bandes) avec entre autre Thierry Breuil, champion de France de la discipline avec "seulement" (si je peux me permettre) 13 minutes d'avance.

 C'est ravi et surpris que j'ai passé ce cap des 45 kms. Vivement la prochaine !

 null

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Félicitations Aurélien...c'est tout simplement prodigieux...j'espère que nous aurons un jour l'occasion de trailer ensemble pour que tu puisses me raconter cette belle aventure qui je l'imagine ne<br /> sera pas la dernière...encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
C'est toi Ludo ?
G
<br /> Aurélien joue avec les meilleurs du Trail français alors qu'il y a 18 mois, il venait juste courir avec nous pour voir s'il pourrait s'éclater autant qu'en VTT ! Il doit avoir 3 ou 4 coeurs et 18<br /> poumons ! en plus, le bonhomme est top ! Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Merci Guillaume !!!
M
<br /> Quel courage et quels résultats!! On ne dira jamais assez bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre