Weekend entrainement aux 2 Alpes

Publié le par Sylvain

Ce week-end Aurelien et moi (Sylvain), nous nous sommes rendus au trail des 2 alpes afin de croquer un peu de dénivelé.

Au programme, samedi midi, la verticale du diable (1900 de D + pour 7 kms avec des passages à plus de 40%) et dimanche matin 22 kms avec plus de1600m.

Nous arrivons samedi matin un peu fracassé d'une nuit rendu compliquée par des travaux SNCF nocturne, une chaleur étouffante et pour couronner le tout un couple trés vigoureux dans la chambre d'à côté.

IMGP2763-copie-2.JPG 

Arrivé en station où nous retrouvons Cyril sous le stand Hoka. Nous nous préparons rapidement et bâtons à la main, casquette humidifiée nous prenons la cabine pour descendre à Venosc situé à 700m pour le départ. 

 IMGP2784_face0-copie-2.jpg

Sous une chaleur étouffante, nous nous élançons pour notre première vertical. Les muscles montent très vite en températures. Les 600 premiers mètres jusqu’à la station des 2 alpes, je parviens à placer quelques temps de course ensuite, cela va se compliquer, se durcir nous obligeant à piocher fortement. Les derniers mètres dans le pierriers sont relativement difficile du fait des mouvements de terrains.

Au sommet, Aurélien termine 18eme en 1h40 et moi 24 en 1h45. Dure dure pour une première.

Le lendemain, Stinson évo au pied nous prenons le départ sous un ciel très menaçant obligeant l’organisateur à modifier le parcours (seulement 1000m de D+ pour 14kms). Le début de la course est très courant (400m de D-), ce qui nous permet d’occuper les premiers rôles avant que les choses ne se durcissent (1000m de D+ en 5,5kms).


IMGP3054.JPGIMGP3061.JPG

 

Nous courrons ensemble jusqu’au ravito, en gardant à porter de vue les 3eme et 4eme. Aurel s’arrête plus longuement afin de s’équiper pour la descente nous ramenant à la station. Je dévale les singles sur un bon rythme porté par des bourrasques de vent et une pluie fine. Je franchis la ligne 6eme en 1h36 et aurélien se place 8eme en 1h38 ce qui lui permet de se monter sur la 3ème marche du podium au classement verticale + trail court. Quant à moi, je termine à la 4eme place.

Un bon weekend d’entrainement même si les jambes n'étaient pas de la partie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article